Critique de Witchblade

Changement radical de littérature oblige après la fin de Labyrinthe. J'avais besoin de changer d'air avec une lecture plus légère que j'ai emprunté à ma petite cousine. Ça m'a rappelé ma jeunesse, j'adorais les histoires d'Alice. J'en quitte une au passé tragique pour une qui joue à l'aventurière.

Comme toujours avec Alice, on ne s'ennuie pas et les pages défilent assez vite. Je suis aussi perplexe qu'elle concernant ce mystère. Que recherche donc ce voleur fantôme ? Même si je réfléchis à ce mystère, c'est loin d'être désagréable ni casse-tête. L'auteure construit ces romans toujours de la même façon et je n'aurais la solution qu'en même temps qu'Alice (même si c'est de la littérature jeunesse). Certains dialogues sont un peu excessifs ou surjoués mais ça ne gêne pas la lecture, ça m'a plus fait sourire. Quelques coquilles ou oubli de mots ont été laissées par l'éditeur mais en même temps, mon édition date de 50 ans. Par rapport à ce que l'on peut trouver maintenant, ce n'est rien. La lecture a été rapide, sans anicroches ni aucun ennui.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une excellente lecture. J'aime toujours autant les aventures d'Alice, j'en ai malheureusement retrouvé qu'un seul chez mes parents. La bibliothèque municipale a du m'aider à en trouver d'autres. Je conseille aux amateurs de littérature jeunesse, de la bibliothèque verte ou à ceux qui recherchent une lecture loin d'être casse-tête de découvrir cette série bien sympathique, qui n'a pas si mal vieillie (enfin je pense…).

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)