Critique de Witchblade

Un youtubeur a décidé de nous en faire profiter en audio. Même si j'en possède quelques uns en papier, j'ai trouvé sympa de découvrir celui-ci de cette façon-là.

Grâce à Alice et à ses deux meilleures amies, nous allons faire un petit tour à La Nouvelle-Orléans. Elles sont invitées par la famille de Beth pour le carnaval ainsi que pour résoudre un mystère. Difficile d'en dire plus sans dévoiler toute l'intrigue de ce court roman. Certains détails m'ont donné un air de déjà-vu, à croire que je l'ai déjà lu dans ma jeunesse. Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier à nouveau, d'autant plus que j'aime beaucoup le mysticisme lié à La Nouvelle-Orléans. L'ambiance de cette ville est toujours dépaysante et on n'a pas le temps de s'ennuyer en compagnie d'Alice et de ses meilleures amies.

Comme vous l'aurez compris, une excellente lecture a été au rendez-vous avec cet opus des enquêtes d'Alice. La voix désincarnée était celle d'un homme et bizarrement, ça passe mieux. Aux plus jeunes et aux nostalgiques de leurs aventures, je vous conseille donc de découvrir cette dépaysante aventure. Malgré les différences avec notre époque, ça se lit plutôt bien et ça n'a pas trop mal vieilli.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)