Critique de Jppl

Jppl
01 février 2022
Qu'est ce que j'aime suivre les aventures de notre famille mondaine préférée ! Et pourtant… c'est lion d'être mon tome préféré.
Ici, on s'éloigne de l'ambiance londonienne, de ses bals, de ses drames, et cela manque terriblement. J'ai par moment eut presque l'impression de lire des huit clos, ce qui est dommage.

J'ai tout de même apprécié la première partie, notamment parce que Eloïse est un personnage qui me plait depuis le début et donc j'avais hâte que ce soit enfin son moment de gloire. Sa romance à l'avantage de commencer de façon originale, par un échange épistolaire, ce qui casse un peu les codes. Les personnages des deux enfants sont très agréables et rafraichissant. Cependant, la présence du reste de la fratrie m'a beaucoup manquée.

Pour la seconde partie se centrant sur Francesca, je suis beaucoup plus mitigée. D'abord, je ne me suis jamais vraiment attachée au personnage principal, probablement parce qu'elle est la moins "Bridgerton" de tous les Bridgerton. de plus, l'histoire traine en longueur, et tourne en rond pour rien, ce qui est très vite agaçant. Les personnages tournent en rond, sans jamais vraiment évoluer de façon claire vers une prise de décision avant la toute fin.
D'un autre côté, c'est la première fois que l'auteur ose mettre l'un de ses personnages devant une situation compliquée, on peut donc lui attribuer le mérite d'avoir essayer de sortir de sa zone de confort. Francesca doit faire face à son deuil, au veuvage, avant de passer à autre chose, ce qui est très différent de ce qu'on pu vivre ses frères et soeurs.

Malgré tous cela, c'est évidemment avec plaisir que j'ouvrirais le prochain tome de cette saga que j'aime tant lire !