Critique de Lectrice_Allys

Même si l'écriture de Julia Quinn est toujours aussi addictive, Je dois avouer que ces deux histoires m'ont un peu déçues. En effet, dans les deux histoires, nous ne sommes pas environnés de la joyeuse bande Bridgerton, toujours enthousiaste. Nous les voyons de très loin, si ce n'est pas du tout. Et c'est une des choses qui me plaît dans cette saga, l'interaction entre les différents membres de cette nombreuse famille.

Depuis le début de la saga, Eloïse est décrite comme une jeune fille volontaire et indépendante. Je m'attendais donc à une histoire haute en couleur et dynamique. Dommage, c'était plutôt une histoire un peu fade, absolument pas à la hauteur du personnage.
Le protagoniste est effacé et aussi fade que l'histoire. La relation entre les deux personnages est mignonne, mais je n'y ai pas trouvé mon compte.

Francesca est, je crois, l'une des soeurs que l'on connaît le moins. du coup, sans la famille autour d'elle, cela pourrait être l'histoire de n'importe qui. Par contre, c'est assez sensuel, l'autrice nous décrivant parfois de manière très poussée les scènes de sexe.

Dans l'ensemble, j'ai lu les deux histoires très vite. mais je n'en reste pas moins un peu dubitative. il m'a manqué l'humour de l'histoire d'Anthony ou la douceur de l'histoire de Benedict.
Lien : https://labibliothequedallys..