Critique de Maybelle

Éloïse.... Personnage que j'aime beaucoup dans la série. J'ai retrouvé dans ce tome son esprit vif et intelligent, cependant je n'ai pas aimé son histoire. Cela était plaisant à lire et j'ai tout de même apprécié ma lecture mais je n'imaginais pas une telle histoire pour elle et c'est pour cela que je suis déçue. Elle qui est si anti conformiste et a besoin d un homme avec qui échanger ses idées, confronter ses opinions, aller s'enterrer dans la campagne avec un homme qui ne sort pas de sa serre.... Je n'ai pas retrouvé son tempérament dans cette histoire d'amour que j'ai trouvée moins intéressante que les autres.

Quant au tome sur Francesca j'ai adoré ! L'histoire est bien menée, les dialogues piquants, Francesca est pleine d'esprit avec un tempérament bien à elle, Michael est un nouveau personnage qui se fond bien dans l'univers des Bridgertons. On y retrouve toute la famille Bridgerton et la société londonienne, ce qui fait le sel des chroniques (élément qui manquait d'ailleurs dans le tome sur Éloïse). Ce dernier opus me donne ainsi envie de continuer sur les histoires des derniers frères et soeurs, alors que comme Francesca, je n'etais pas particulièrement intéressée par leurs histoires, étant des personnages plus secondaires dans la série.