Critique de Camotmille

Avec la sortie de la série sur Netflix, ce livre passe partout en ce moment. Comme beaucoup, j'ai regardé la série et j'ai donc voulu découvrir le roman qui est à la base de cette histoire.

Nous allons suivre, dans ce premier tome, les aventures de Daphné, la quatrième Bridgerton, qui entre dans l'âge de trouver un mari. Elle se retrouve donc à écumer les bals londoniens du XIXème siècle pour trouver son futur époux. Elle croisera le chemin du Duc de Hastings, Simon, qui ne veut souhaite pas se marier. Cette rencontre va leur faire traverser de nombreuses épreuves.

Le départ de cette histoire partait plutôt bien. Une romance avec des personnages plutôt attachants, chacun avec une personnalité bien décrite, une histoire intéressante. La famille Bridgerton est haute en couleur, j'ai aimé découvrir cette fratrie, tout comme le passé tourmenté de Simon. L'écriture est fluide, le fond historique intéressant.
Mais.. Et le mais arrive. La seconde partie m'a totalement déçue. La romance tourne en relation malsaine, les propos tenus, les actes décrits sont malsains. Une scène en particulier, entre Simon et Daphné m'a dérangée car, je trouve, l'autrice banalise un scène, la romantise alors qu'elle est problématique. J'ai trouvé Daphné insupportable.

Ce roman partait bien, mais la seconde partie à gâché ma lecture. Cela m'arrive très rarement, mais j'ai préféré la série au livre que je trouve mieux tournée et moins problématique. Je ne sais pas si je continuerais cette saga. Une petite déception.