Critique de Vexiana

Tout le monde m'en a parlé! Même des amis qui sont tout sauf des romantiques ont regardé la série et m'ont dit : il faut que tu regardes ça.
Mais moi, j'avais pas envie. Pas envie de regarder la série et pas envie de lire le livre. J'ai une PAL qui grimpe plus haut que le plafond (et que je dois diviser en deux colonnes) et, franchement, chaque fois que je termine un livre, je me frustre moi-même en renonçant à une dizaines de livres qui sont chacun dans ma liste de priorités en en choisissant un seul...
Finalement, une amie m'a offert une solution en me tendant gentiment le CD de l'audiobook. J'ai donc rentabilisé ma demi-heure quotidienne de trajet pour aller au boulot pour écouter le premier tome des chroniques de Bridgerton.
Alors, est-ce que ça en valait la peine.
Je me suis bien amusée, je dois l'admettre.
C'est très prévisible même si la dynamique et les personnages sortent un peu des clichés et des lieux communs habituels.
C'est distrayant, ça se lit facilement, ça met un peu de couleur dans la grisaille ambiante...et c'est déjà pas mal.
Petit bémol, je n'ai pas du tout aimé le rendu 'audio' du livre...c'est bien le problème avec les audiobooks, on est tributaire de l'appréciation du comédien qui est en charge de la lecture... et je n'ai pas franchement été convaincue par sa prestation.