Critique de Eroblin

Après un ouvrage sur la guerre et une biographie sur Beauvoir, ma troisième lecture de l'année est une romance ! Ouah quel virage me direz-vous ! Certes, certes mais pendant les vacances de Noël, j'ai vu la série « Les Bridgerton » et j'ai passé de délicieux moments. Aussi me suis-je rappelée que j'avais dans ma bibliothèque la série en question. Il y a huit tomes et chaque livre raconte les amours d'un frère ou d'une soeur de la famille.
Anthony est l'aîné de la famille, il est vicomte, celui qui a la charge du titre et des obligations qui vont avec. Il est aussi convaincu qu'il mourra jeune comme son père mort à 39 ans et si jusqu'ici, il n'a pas cherché à convoler, préférant les joies du célibat, il décide de trouver une épouse. le seul critère c'est qu'elle soit jolie, de toutes façons il n'a pas l'intention de l'aimer, il veut juste lui faire quelques héritiers avant de mourir. Son choix se porte sur une jeune fille Edwina Sheffield et il pense qu'il va pouvoir la séduire rapidement. Mais c'est compter sans la soeur aînée Kate, qui a entendu parler de lui, et refuse qu'Edwina soit mariée à un tel rustre. Kate et Anthony se lancent dans une guerre d'usure, c'est à qui fera céder l'autre, pour s'apercevoir rapidement qu'ils se plaisent mutuellement.
Voilà, c'est plaisant, agréable à lire car Julia Quinn sait écrire des dialogues enlevés -drôles parfois- ; l'intrigue est classique, elle s'essouffle un peu en fin de roman mais on passe un bon moment. Surtout parce que la famille Bridgerton est souvent présente et intervient à sa manière dans les aventures amoureuses des uns et des autres.

Challenge Coeur d'artichaut 2021
Challenge Série 2021