Critique de Neneve

Deuxième tome de cette fameuse saga des Bridgerton. Ici, le bouquin se consacre essentiellement à Anthony, le doyen de la fratrie. Doyen donc, qui a pris très jeune, trop peut-être, la responsabilité de la famille, suite au décès de son père. Ça forge forcément le caractère, mais une mort rapide et inattendue comme celle du patriarche laisse des stigmates. Ainsi, Anthony est convaincu qu'il subira le même sort, et qu'il mourra jeune. Alors, autant profiter de la vie ! Ce qu'il fait. Après le mariage de sa soeur, il décide lui aussi, qu'il serait temps de prendre épouse, et de faire des enfants. Mais en aucun cas il sera question pour lui de faire un mariage d'amour…. Mais bon…. le destin en décidera autrement, forcément !!! Il ne faut pas s'attendre à de grands revirements de situation, ou à une fin bluffante, ce n'est pas le genre. Mais pour passer un moment de lecture agréable, la, ce bouquin rempli sa mission. La plume est toujours aussi délectable, les dialogues savoureux, et quelques pointes d'ironie. Une très bonne lecture, et un personnage que j'ai beaucoup aimé apprendre à découvrir.