Critique de Carole94p

Comment résister à l'appel des Bridgerton/Robesby ! Impossible. Me voilà de nouveau plongée dans les romans de Julia Quinn. Et cette fois, ce n'est pas avec les enfants de Lord Edmund Bridgerton mais plutôt quelques années avant, avec la soeur de ce dernier et... George Robesby.

Les Rokesby et les Bridgerton ont toujours été voisins et amis. Les enfants de ces derniers ont grandi ensemble. Sybilla alias Billie, vingt-trois ans est l'ainée des Bridgerton. Et prend son rôle très au sérieux. Très peu pour elle les bals, les robes et la recherche d'un époux. Elle préfère mettre un pantalon, monter à cheval comme les hommes, travailler de ses mains et tenter de sauver un pauvre chat monté bien trop haut pour lui. Un chat qui n'a aucune envie d'être secouru. Résultat, voilà que Billie est coincée sur le toit d'Aubrey Hall et que le soleil décline. Si seulement un gentleman pouvait passer par là et l'aider à descendre. Mais c'est le trop sérieux George, le futur héritier des Rokesby qui vole à son secours.

Billie est une jeune femme au tempérament bien trempée. On sent le côté Bridgerton dans sa personnalité et ses manières. C'est de suite un personnage auquel on s'attache et qu'on apprécie à sa juste valeur. Elle a sa petite fierté sans pour autant tomber dans l'excès. J'ai aimé ces piques qu'elle échange avec Andrew même si pour le coup, c'est sa relation avec George que je trouve encore plus piquante.

Billie a toujours considéré Edward et Andrew Rokesby comme des frères et pourtant, elle sait qu'elle finira avec l'un ou l'autre un jour. Après tout, leurs familles sont liées depuis des années. Et puis, la recherche d'un mari, très peu pour elle. Elle a déjà bien à faire. Pourtant, depuis que George l'a aidé sur ce toit, elle le voit différemment et ne comprends pas comment il peut occuper toutes ses pensées. Lui qui a toujours été distant, réservé et têtu !

George Rokesby n'a jamais souhaité être l'héritier de sa famille. Voyant ses frères partir pour l'armée, sauver le pays, il a toujours été frustré de n'être que "l'héritier". Et voir Billie Bridgerton et son frère si proches tout en l'excluant l'a toujours rendu encore plus solitaire. Il sait ce qu'il doit faire et ne pas faire. Un brin sérieux, George est un personnage mystérieux. J'ai aimé le découvrir au fil des chapitres et surtout, le voir s'ouvrir à Billie petit à petit. Car derrière cette carapace qu'il s'est construite se cache un homme très attaché à ses proches et à l'écoute.

La romance entre George et Billie entre parfaitement dans la catégorie Ennemies-to-lovers en un sens. C'est aussi un slow-burn. Puisque ces deux-là ne s'attendaient certainement pas à craquer l'un pour l'autre. Leurs échanges ont toujours été tendus par le passé. Pourtant, les quelques discussions à coeur ouvert et le fait que George soit attentif aux petits détails pourraient bien changer les choses. J'ai aimé les voir s'obstiner à ne pas voir ce qu'ils ont juste sous leur nez, ce qui donne lieu à des scènes drôles et parfois cocasses. le couple qu'ils forment est très réussi.

Bien sur, en plus du couple, nous avons également une bonne ribambelle de personnages secondaires. Entre les Bridgerton, les Rokesby, on se sent comme à la maison. Les deux mères de famille sont comme Violet, elles voient tout et n'hésitent pas à tourner les choses comme elles le souhaitent. N'en déplaise à leur famille. Ils sont tous extrêmement attachants et tellement drôles. On reconnait la patte de Julia Quinn. J'ai adoré la partie de Pall Mall, tout simplement hilarante, les repas de famille et même le passage éclair à Londres. J'ai hâte de connaître les histoires des autres Rokesby !

Vous l'aurez compris, une fois encore Julia Quinn frappe fort avec ce premier tome des Rokesby ! Sa plume est toujours addictive et les pages défilent à vive allure. L'humour y est omniprésent et cela fait un bien fou. J'ai adoré suivre Billie et George dans leur relation. Ils vont vraiment bien ensemble et ne vont pas s'ennuyer une seconde, c'est clair. Pas de coup de coeur (il m'a manqué un tout petit truc) mais j'ai vraiment adoré et je vous la recommande sans hésiter ! de mon côté, je lis très prochainement le second tome qui s'annonce vraiment intriguant.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..