Critique de ElBaathory

Ayant, dans l'ensemble, plus qu'adoré passer du temps en compagnie des Bridgerton grâce à la drôle et succulente plume de Julia Quinn, j'étais impatient de la retrouver avec cette saga présentée comme un préquel. Alors que je craignais que celle-ci souffre d'une trop grande comparaison, je suis plus qu'enchanté de cette nouvelle lecture qui démontre tout le talent de renouvellement de cette dernière.

Quand bien même j'ai retrouvé les ingrédients qui ont fait le charme de sa précédente série, j'avoue que j'ai décelé un certain renouvellement quant au fond et à la forme de ce premier volet. Ainsi, la construction ce roman se différencie par l'absence d'une réelle et concrète intrigue. En effet, là romance nous est dévoilée sans réel fin conducteur et seule une guerre en trame de fond permet à Julia Quinn de relier chacun des nombreux membres de ces différentes familles. Je peux comprendre que certains est trouvé ce choix douteux mais, personnellement, il ne m'a pas dérangé tant il permet à l'auteure d'offrir une romance passionnante et succulente à se mettre sous la dent. C'est simple, j'ai dévoré cette délicieuse histoire d'amour contée avec pertinence et efficacité. Il faut dire que notre nouveau duo ne manque ni de charme, ni d'intérêt et encore moins de piquant. J'ai adoré le mordant rythmant à merveille cette relation aussi drôle que touchante à parcourir. J'ai plus d'une fois franchement souris et ri de bon coeur face au ton acerbe des nombreuses joutes verbales rencontrées. D'autant plus que Julia Quinn n'est pas à son coup d'essai et cela se ressent indéniablement. Avec aisance, cette dernière entraîne son lectorat et je me suis laissé guidé les yeux fermés par sa plume toujours aussi efficace et fluide à parcourir. A tel point que même si la finalité de cette histoire reste très vite décelable, j'avais très envie de découvrir tous les tenants et les aboutissants de cette légère et pétillante romance.

En clair, je me suis pas ennuyé un seul instant durant cette lecture et ce grâce aux merveilleux personnages esquissés cette nouvelle fois. A commencer par Billie notre jeune espiègle et intrépide demoiselle Bridgerton dont le caractère tout feu tout flemme l'a démarque totalement. Cette impétuosité lui sied à ravir. Ainsi, j'ai trouvé cette héroïne des plus charmante et drôle et j'ai très vite été séduit par sa fougue et sa manière d'être complément décalée et aux antipodes des codes et usages prestigieux des mondanités auxquelles elle appartient. Ce détonnant contraste m'a semblé des plus salvateur et des plus rafraîchissant. Ainsi, cette dernière ne compte pas se laisser dicter sa conduite et surtout pas par l'agaçant et ennuyeux George Roskeby. Ainsi, si notre jeune femme rayonne par sa pétulance, ce dernier brille pour sa sagesse et sa sobriété. J'ai aimé que ce dernier tente de canaliser notre bout en train même si peu à peu ce dernier se révélera aussi vif, drôle et taquin que celle-ci. Suivre leur relation s'est naturellement dévoilé des plus percutant et les voir s'apprivoiser au fil des chapitres m'a tout simplement charmé et régalé. Cependant et malgré mon entrain, je salue l'exploit de Julia Quinn de m'avoir fait tout autant apprécier les autres membres de ces différentes fratries que je suis déjà impatient de retrouver. Ainsi, le duo d'amis formé par Billie et Andrew se démontre tout aussi drôle et pétillant que cette romance et même si une telle amitié peu semblée parfois trop intime pour l'époque, cette dernière m'a fort convaincu. J'ai aussi été surpris de découvrir l'autre frère Rokesby, Edward, à travers son absence du fait de son affiliation au conflit régnant durant cette période. L'aperçu qu'en dresse l'auteure m'a vraiment rendu curieux et laissé songeur. Mieux encore, certains personnages secondaires se sont dévoilés dès plus croustillants grâce aux grossiers traits dessinés par Julia Quinn, faisant d'eux de véritables caricatures de la noblesse d'antan.

Finalement et je pense que vous l'aurez compris, ce nouveau chapitre s'est révélé une véritable surprise et un véritable délice. Billie, George et les autres personnages dévoilés n'ont cessé de me régalé et je me suis plus qu'amusé à découvrir cette nouvelle histoire d'amour remplie de railleries et autres sarcasmes. Julia Quinn se démontre toujours aussi habile et convaincante dans son genre et j'ai déjà hâte de recroiser son envoûtante et amusante plume.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..