Critique de MxlleAnaB

Comme toujours, cette auteur nous offre de jolies histoires avec des héroïnes attachantes et des héros plus que séduisants. Ce livre raconte l'histoire de Miranda, une jeune fille plutôt espiègle qui est tombée éperdument amoureuse de Nigel, alias Turner, le frère ainé de sa meilleure amie Oliva Bevelstoke. le jeune homme s'est montré si gentil et si prévenant, que Miranda semble avoir retrouvé sa confiance en elle et ne cesse de l'aimer durant toutes ces années. Elle entame alors la rédaction de son premier carnet secret où chaque jour elle recense ses pensées et ses activités. Pourtant, le temps passe et la vie s'est montrée cruelle avec son cher Turner. Maintenant devenu veuf de sa femme Leticia qu'il détestait, notre héros n'est plus que l'ombre de lui même. Convaincu de ne plus jamais être capable d'aimer, il se décrit comme un homme cruel et sans coeur. Néanmoins, Miranda voit toujours en lui un part, même infime, de l'homme dont elle est tombée amoureuse adolescente. J'ai adoré la personnalité de Miranda ainsi que son don pour la maladresse et l'humour. Et je ne parle même pas de sa meilleure amie Olivia, héroïne du tome 2, qui prend un malin plaisir à mettre son grain de sel dans toute cette histoire, sans se douter de ce qu'éprouve Miranda pour Turner. Winston l'autre frère d'Olivia ne l'intéresse absolument pas, mais j'ai adoré la jalousie de Turner et sa façon de la convaincre qu'il n'est pas fait pour elle. Leur première fois est vraiment belle car ressent à quel point Turner l'aime mais qu'il s'y refuse de peur de la blesser. Pourtant, ils se laissent aller malgré les risques et Miranda se retrouve enceinte de l'amour de sa vie. Même si j'ai adoré Miranda, j'ai été agacée par le fait qu'elle se sauve en Écosse en apprenant son état, voulant se cacher de Turner. Il était évident que Turner ne laisserait pas la jeune femme seule, sans protection alors qu'elle attend son enfant. Soucieux des convenances, il va de soit qu'il souhaite l'épouser mais Miranda veut plus, ce qui se comprend. Elle attend de lui trois mots, trois simples petits mots: Je t'aime. Pourtant, Turner semble en être incapable et même après l'avoir convaincu de l'épouser, leur attirance et leur entente ne suffit pas à rendre pleinement heureuse notre héroïne. Mais les choses changent lorsque durant l'accouchement la vie de Miranda est en grand danger. Terrifié à l'idée de perdre son épouse, Turner s'effondre et parvient sous la contrainte du désespoir, à prononcer son premier "je t'aime". La naissance de la petite Caroline est vraiment émouvante et j'aime que Turner soit aussi fort pour prédire l'avenir, à part bien sure son histoire avec Miranda en elle même. Mais le plus beau reste selon moi, le moment où Miranda lui révèle l'existence de ses carnets et qu'il découvre son tout premier secret: le jour où elle est tombée amoureuse de lui. En tout cas, cette auteur arrive toujours à me satisfaire et je lirais d'autres livres de Julia Quinn avec grand plaisir.