Critique de sld09

sld09
23 septembre 2023
J'ai bien aimé cette romance qui, comme pour "Trois mariages et cinq prétendants", regroupe trois histoires qui s'enchaînent avec comme toile de fond la réclusion dans un château écossais battu par la tempête. C'est un roman écrit à six mains, mais on ne sent pas vraiment de différence de style entre les trois récits (en supposant que chacune des autrices ait rédigé son "morceau").

La mise en place est un peu plus laborieuse que dans le premier opus. Il était plus facile de croire à une partie de campagne qu'à l'enlèvement de quatre jeunes femmes que leur ravisseur destine à épouser ses neveux.
Malgré l'enlèvement qui ouvre le roman, le ton reste toujours léger et le comportement outrancier d'une des jeunes filles est même très drôle.

Les histoires étant assez courtes, les romances se déroulent sans qu'il n'y ait vraiment de rebondissements, mais cela donne une agréable impression de fluidité. J'ai cependant trouvé que les trois récits suivaient un peu trop le même scénario.

A noter qu'on retrouve ici le duc de Bretton qui était déjà présent dans "Trois mariages et cinq prétendants" et qui occupe cette fois l'un des rôles principaux.

J'ai passé un bon petit moment avec cette romance sympathique.