Critique de evelynepapillard

Comment passer d'un poste clé dans la finance mondiale à moine en cité dans les quartiers nord de Marseille ? Comment et pourquoi ?
Je présume que la lecture de ce témoignage dépendra de votre position face à la religion ( catholique),que vous soyez athée ou fervent pratiquant. J'ai quant à moi la curiosité de l'agnostique qui veut comprendre, contrairement au croyant dont la foi est suffisante.( Enfin...je crois....)
Ainsi donc pour moi des questions restent en suspens mais globalement c'est un récit bien écrit,bien structuré,qui à défaut d'expliquer dans le détail retrace ce parcours étonnant de quelqu'un mû sincèrement par l'amour de l'autre au nom de l'amour de son dieu c'est à dire le respect et l'acceptation de la différence dans une sorte de vraie fraternité oecuménique
tout en servant sa religion. C'est une démarche qui m'a rappelé le travail des prêtres ouvriers jadis. À chacun de voir si c'est nécessaire et suffisant.