Critique de BookSpirit

Cinq minutes : pour certains ce petit laps de temps peut être banal et peut passer sans aucun changement. Pour d'autres ces minutes peuvent bousculer des vies, peuvent être fatales, changer tout un scénario vers le meilleur comme vers le pire.

Ce livre nous offre plusieurs nouvelles basées sur des sujets intéressants comme l'adolescence, la maladie , le kidnapping, les préjugés et l'intolérance des autres. Elles tournent toujours autour d'un seul thème : 5 minutes dans une vie. Ces histoires sont pimentées par plusieurs émotions, les plus omniprésentes restent la tristesse et le doute et ces moments sont parfois traversés par quelques lueurs d'espoirs.

L'auteure nous relatent des problèmes que rencontrent les gens au quotidien, l'impact qu'ont ces cinq minutes sur leurs vies et comment elles peuvent influencer leurs choix. Des gens qui ont été blessés et sur qui la vie a laissé des séquelles.

Je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue d'une nouvelle en particulier ni vous donner des détails précis mais chaque nouvelle a son charme, son atmosphère et ses personnages. J'avoue m'avoir attachée à des personnages et m'être accrochée à quelques histoires plus que d'autres ( par exemple: j'ai détesté Christian et ses méchants propos, j'ai aimé « Éclaircie » mais pas « Cinq minute avant le oui définitif (partie 2) »). J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, j'ai apprécié ce côté ironique qu'elle donne à ses personnages et j'ai moins aimé les jeux de mots insérés dans quelques parties. Les pages se tournent rapidement et je peux donc dire que je suis séduite.

Un livre qui nous rappelle que les choses qui arrivent aux autres peuvent aussi nous arriver. Il nous rappelle à quel point la notion du temps est importante dans la vie. L'auteure par ce livre fait passer plusieurs messages importants. Un livre qui donne à réfléchir, des leçons de vie, des thèmes variés et plusieurs émotions partagées.
Lien : https://booksspirit.wordpres..