Critique de Zoeprendlaplume

Vite, il me fallait lire ce tome après le premier qui me laissait sur une fin incroyablement riche en suspense ! (c'est là que je suis ravie de ne lire les séries qu'après la publication de tous les volumes ^^).

Nous laissions nos personnages dans une situation à la fois grandiose et terrible à la fin du premier volume. Des pactes secrets, une disparition, un royaume au bord du gouffre... Alors je n'avais qu'une hâte : poursuivre ma lecture pour savoir ce qui allait se passer.

Hé bien... pas grand chose, et c'est là ma principale déception de ce volume. Je suis en train de lire le troisième, et je dois bien avouer que ce tome-ci fait office de transition, mais un peu superflue. Selon moi, il aurait pu être raccourci à 50 pages et intégré directement au suivant.

Alors attention : c'est toujours aussi savoureux, tant au niveau de l'écriture que des personnages. L'atmosphère s'assombrit toujours davantage, et me fait penser qu'on quitte définitivement l'insouciance de l'Isabelle. Les personnages deviennent graves, mais chacun connaissant une évolution passionnante. L'écriture accompagne toujours autant à merveille l'intrigue, même si celle-ci est réduite à pas grand chose dans ce volume. Disons que les bases posées dans le premier volume gagnent en consistance, et les intrigues de cour aperçues dans la seconde moitié du premier volume continuent de gonfler et de prendre de l'ampleur. On sent la catastrophe arriver... mais dans ce volume, rien ne vient vraiment.

Un tome de transition, donc, pas hyper riche dans son intrigue. Toutefois, l'autrice parvient encore une fois à nous donner envie de nous jeter sur le tome suivant avec un final grandiose et terrible. Son écriture tout en simplicité, pleine de piques rigolotes et de dialogues absurdes... est délicieuse, et ses personnages tellement attachants qu'on en redemande, même si on s'ennuie un peu.

Et me voilà embarquée dans le tome 3... !