Critique de marinereigner

Parallèlement au récit, le lecteur fera corps avec les pensées intimes du narrateur. Un homme dont la carapace commence à se fissurer et qui éprouve de plus en plus de difficultés à gérer ses émotions. Bien loin d'être un enfant de choeur, cabossé par la vie et face au triste bilan de sa "pathétique existence", il est en proie à ses démons intérieurs et renie cette vie dont il ne veut plus. Lentement, il glisse et perd pied et soigne son mal être à renfort de cachets et d'alcool. Une association qui n'a jamais été profitable. Son souhait le plus cher: redevenir un homme simple et sans histoires.
Mais entre ce que l'on veut et ce que l'on peut faire, il y a souvent un « gap » et Madigan le sait. Il sait aussi qu'à la moindre occasion, au premier faux pas, il peut être « serré » et signerait la fin de sa carrière. Sa quête de rédemption sera un très long chemin semé d'embûches.
Personnage qui s'auto analyse, de ses moindres pensées ainsi qu'états d'âme, le lecteur saura tout et voyagera à travers sa conscience.
L'auteur a donc tendance à se focaliser sur son personnage principal qui deviendra le héros du récit - et ce, au détriment de l'action - qui sera plus présente dans la seconde partie. Ce qui pourra être jugé comme un point négatif, ou positif. Selon l'attente et les goûts personnels.
Lien : http://lespolarsdemarine.ove..