Critique de WAXILEXLILAROSE

On connaissait la célèbre phrase de Porfirio Diaz : «  Pauvre Mexique si loin de Dieu et si près des Etats Unis ».

Sebastian Rotella familier des questions liées au terrorisme, à l'immigration, à la sécurité intérieure et au crime organisé puisque reporter auprès du Los Angeles Times pendant une vingtaine d'années, pourrait ajouter « Pauvre Mexique si loin de Dieu et si près des Etats Unis, du Paraguay, de l'Argentine et du Brésil », notre fameuse triple crossing, titre de ce livre.

Joli travail de Rotella bien loin des clichés touristiques sur le Mexique : si vous pensiez faire une incursion dans la culture maya avec le circuit complet Chiapas, Yucatan sélectionner un autre opérateur.

Découvrez quelques lieux les plus visités par l'auteur. Avec le livre de Rotella, ce sera plutôt jours et nuits en pension complètes à la frontière américano-mexicaine, Paraguay, Argentine et Brésil.

Ah que serait le Mexique sans les moeurs très spéciales de la patrouille frontalière américaine, mexicaine et de la charmante prison de Tijuana, le fonctionnement des réseaux des narcos adeptes de trafics d'humains, de drogues et d'armes, la corruption généralisée, les liens avec des groupes comme le Hezbollah, le Jihad islamique, les Frères Musulmans et al Qaida s'ajoutant ainsi aux mafias locales historiques de Taïwan et du Liban.

Vous n'aurez qu'à tourner les pages de son livre. Besoin d'aide et de bon plans : profitez de l'offre de Sebastian Rotella, un voyagiste pas comme les autres. Vous trouverez dans ce livre toutes les informations nécessaires et les conseils de dernière minute pour passer un agréable voyage.