AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de karkarot


Un titre bien trouvé, une couverture chatoyante, un auteur qui semble passionné et à fond, les prémices d'une bonne lecture ?

Et oui, effectivement, pas de suspense dans cette critique, j'ai aimé ce livre et surtout, je l'ai trouvé passionnant.
Je reviendrai plus tard sur les quelques critiques que je peux néanmoins adresser, mais pour l'heure parlons des (nombreux) points positifs:
Le propos est clair, dynamique, bien structuré, documenté, passionnant, étayé scientifiquement, et même assez à la pointe des recherches dans le domaine. Bref, Cédric Rabany sait de quoi il parle et en parle bien.
Alors pour tous ceux qui sont intéressé par ce qu'ils mangent, comment c'est produit, pourquoi, et vers où il faut pousser les producteurs à aller, comment les soutenir, c'est un livre essentiel.
En effet, le livre est une véritable synthèse de nombreux travaux de recherche ou de livres à la pointe ! Des milliers de pages plus les propres expériences de l'auteur résumées en 160 (pages) ! Un vrai gain de temps !
Et c'est là qu'on arrive au point négatif, pour moi, de cet ouvrage.
Ce sont ces 160 pages. Il en faudrait 175, avec un vrai sommaire et surtout, surtout, une bibliographie digne de ce nom ! Pour qui veut pousser un peu le sujet, ou un en particulier, les notes en bas de page (par ailleurs nombreuses et utiles) ne suffisent pas !
Dommage donc sur ce seul petit point.

Il n'en reste pas moins que je recommande cette lecture vivace, drôle et passionnante !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}