Critique de celestineh

Affreux, sales et méchants.
J'ai relu cette série assez ancienne et peu connue de Pascal Rabaté ( j'ai la version couleur en trois albums).
Le premier tome est d'une noirceur assez terrible et dérangeante : Un homme tue sa femme et veut enterrer son cadavre dans le jardin. Pas de chance : il creuse pile à l'endroit où se trouve un obus et rejoint illico sa moitié dans l'éternité. La famille VIZON doit hériter de la maison du couple défunt….mais encore faut-il se débarrasser d'un cousin, également prétendant à la succession.
Deuxième tome : la famille VIZON est installée dans sa nouvelle maison mais elle lorgne sur une seconde propriété achetée en viager. Comment se débarrasser de la vieille mère CHARTIER, propriétaire qui semble en parfaite santé ? Ils sont tous sans scrupules ou bêtes ou méchants, ou tout cela à la fois.
Troisième tome : suite des aventures de la famille VIZON qui à l'occasion de ses aventures pour éliminer la mère Chartier va rencontrer un drôle de couple : lui, délinquant professionnel, elle travestie romantique.
Voilà le cadre. Une série vraiment particulière et qui à mon sens, devient vraiment intéressante à compter du tome 2 tant au niveau du dessin que du scénario. De l'humour noir, très très noir. A éviter pour les âmes sensibles !