Critique de Erik_

Erik_
26 novembre 2020
Ce n'est pas la meilleure oeuvre de l'auteur mais on sent que la qualité scénaristique est réellement présente. Rabaté nous livre une composition regorgeant d'humour noir dans une nouvelle chronique sociale. C'est assez caustique et cyniquement divin.

Je ne suis pourtant pas parvenu à m'adapter au trait du dessin malgré une ligne nerveuse et incisive. C'est un graphisme lourd et noir pour nous décrire les sentiments, les espoirs et les déception de la vie quotidienne.

Il manque cependant une pincée et un soupçon de subtilité supplémentaire dans ce portrait de l'humain dans toute sa splendeur. Comme dit, l'auteur a écrit cette oeuvre entre 1992 et 1995. Il nous a livré beaucoup mieux depuis. Il a progressé dans sa technique aussi bien graphique que narrative. Près de 15 ans après, on commence à adapter les oeuvres de l'auteur au cinéma (Les Petits Ruisseaux qui avait obtenu un grand succès critique et public par l'Alph'Art du meilleur album à Angoulême).