Critique de Gruizzli

En revoyant la série, je me suis rendu compte que je ne l'avais pas avisé, et que je n'en avais presque aucun souvenir. C'est dire si l'album m'a marqué !
Et finalement, la relecture m'a confirmé ce que je pensais (et avait retenu) : rien de bien folichon. Des faux airs de chronique sociale, analyse du quotidien dans un bar et quelques gueules amusantes. On a du dialogue en tout sens, une légère histoire en filigrane qui semble conduire à quelque chose mais finalement rien.
C'est ce que je regrette, l'histoire me semble clairement oubliable (et personnellement je l'avais déjà oubliée une première fois) et j'ai personnellement l'impression qu'elle va ressortir à nouveau de mon esprit aussi vite qu'elle est venue.

Je crois que Rabaté est un auteur avec lequel j'ai du mal. Pour l'instant je n'ai jamais été renversé par ses BD, et chaque fois j'ai l'impression d'un léger manque. Peut-être que c'est un auteur qui n'est tout simplement fait pour moi.