Critique de Fx1

Fx1
07 septembre 2014
L'on découvre ici le parcours assez extraordinaire d'un homme ordinaire . Un homme à qui la vie n'a pas forcément réservé un sort agréable , mais qui au lieu de se plaindre s'est mis en marche pour que cette existence soit profitable à lui et aux autres . Sa dètermination à faire entendre son parcours et les leçons sur le respect essentiel du à la terre que ce parcours lui à fait découvrir sont un point trés important du personnage Pierre Rabhi . Ce n'est pas un gourou , ou un illuminé , encore moins un populiste . Rien de tout cela . Ce livre nous permet de découvrir un homme simple , calme , respectueux de l'autre et de la nature . Il n'y a rien de sectaire dans sa démarche . Il tente juste de faire entendre un message différent . À l'époque de la sur consommation , il émet des idées sur le bien étre modéré . On le devine adversaire de l'agriculture productiviste , qui ne respecte ni la terre , ni l'homme . Son concept à au moins le mérite d'ètre une tentative de solution alternative aux lobbys agricoles . Son parcours tout entier le conduit forcément vers cette aspiration à une vie qui détruit moins cette terre , qui vive avec elle , qui entretienne un "dialogue" avec elle . On peut étre en désaccord sur certains points avec lui , mais il faut reconnaitre la cohérence de son discours en lien avec son parcours . Un ouvrage à découvrir .