Critique de Lou_rgd

C'est toujours un coup de coeur ! ❤

Quel plaisir de retrouver cet univers, nos personnages si attachants et cette histoire très originale !

Huits ans ont passé pour Johanne et sa fille Théana mais seulement huits jours pour Hadrien aux Enfers. Et les revoilà, avec encore tout une histoire de folie, originale (oui je le répète) et captivante !

Cette fois, on a le point de vue de plusieurs personnages, différents points de vu sur les évènements et différentes situations. Ce qui apporte au récit beaucoup d'authenticité, de détails et des connaissances importantes.

Et ces personnages je les adore tous ! Même Anteros, que j'ai appris à aimer malgré tous ses actes. J'ai d'ailleurs beaucoup de peine pour lui à la fin. J'ai adoré apprendre a le connaître un peu plus, et cette dualité avec son frère Eros que est beaucoup plus présente ici.

On en découvre de nouveaux comme Dorian et Méline, ou même Achille, mais c'est surtout un réel plaisir de retrouver Hermès, Apollon qui est mit en avant dans ce tome, Éros et Johanne. Et chaque personnages est travaillé dans les moindres détails.

Et cette fin ? Non mais sincèrement il me faut absolument la suite !

C'est une histoire magique, magnifique. J'en apprends toujours plus sur la mythologie, et je suis absolument amoureuse de la plume de l'auteure, qui me fait passer par toutes les émotions.

Outre l'histoire, ce roman nous fait voyager. Entre Paris, Milan, Naples ou Delphes, c'est une plaisir de découvrir tout ces paysages merveilleux. On y découvre même Les Enfers, et autres lieux mythiques.

Sincèrement je vous conseille vivement de plonger dans cette saga pleine d'originalité et dans le monde merveilleux d'Agnès Rabotin. &#xNaN;