Critique de LaTerreLitteraire

Le moins que je puisse dire, c'est que ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes et que, pour moi, il est tout simplement parfait (dans le sens où je ne trouve rien à y redire). En effet, ce deuxième tome est plein d'action et d'aventures diverses, tout en mettant en avant les sentiments, les relations et les pensées de chacun, ce qui créé ainsi un mélange parfaitement dosé et proportionné. J'ai beaucoup apprécié que les points de vue changent et alternent entre chaque chapitre. En effet, de ce fait, j'ai pu en apprendre davantage sur certains personnages qui étaient très mystérieux dans le tome précédent, voire même inexistants (certains sont apparus dans ce tome). le parfait exemple est le personnage d'Antéros que j'ai alors découvert sous un tout autre jour. Ce que j'aime dans cette trilogie, c'est que nous n'avons pas affaire à des personnages complètements binaires : les bons et les mauvais et les gentils et les méchants. Non, ici, les personnages que nous rencontrons et qui évoluent avec nous au fil des pages sont profondément humains (même pour des dieux oui oui) et complexes. D'autre part, les relations entre certains personnages ont pris des tournants dont je ne me serais pas du tout doutée durant ma lecture du premier tome. Ainsi, Agnès Rabotin sait nous surprendre et nager à contre-courant. En parlant de l'auteure, parlons de sa plume. Ô que cette plume est douce, agréable et touchante. Je trouve qu'elle est parvenue à créer une ambiance toute particulière autour de ses romans et elle me laisse des milliers d'images en tête (d'où le dernier réel que j'ai créé) puisque je me suis retrouvée complètement immergée dans cet univers. Les personnages sont aussi un énorme point positif puisque certains sont extrêmement attachants (j'adoooore Hermès et Apollon). Enfin bref, juste lancez-vous une bonne fois pour toute !