Critique de Douceurplume

Cher Vincent, comment est-il possible que tu sois mort ? Ton corps inerte dans cette église. Tu avais tout pour être heureux, une femme, des enfants, tes meilleurs amis et en plus tu avais gagné au loto ! Bon sang, la somme est hallucinante ! Alors, j'ai découvert qui tu étais, je veux dire, qui tu étais vraiment, derrière le masque. Parce que nous portons tous des masques non ? Viens le temps des amis, de l'insouciance. Marc, Benjamin et Jeremy tes meilleurs amis depuis la tendre enfance, m'enfin, très vite nous comprenons qu'évidemment il y a eu des hauts et des bas, ce qui n'est pas étonnant car, nous sommes humains. Mais finalement, les vices sont bien cachés, bien encrés aussi, alors, quand nous apprenons que Jeremy s'est volatilisé et qu'en plus il avait une rage folle de ne pas avoir gagné à l'Euro Million parc qu'il avait arrêté de jouer 1 an auparavant… Tout l'accuse. Très vite le policier va mener son enquête, de façon assez… laxiste j'ai trouvé. C'était lent, mais je pense que c'était nécessaire, car, nous découvrons chaque personnage, chaque portrait au fil des chapitres. Pourtant, je n'ai pas su m'attacher à vous, mais vraiment, aucun d'entre vous. C'était comme si je survolais ton histoire, j'étais présente mais de façon assez lointaine. J'ai besoin de me sentir proche de quelqu'un, malheureusement ce n'était pas le cas. En revanche il y a ce côté réaliste, celui où tu te dis « ça pourrait arriver » qui est intéressant. Mais voilà, je suis déçue de ne pas avoir réussi à t'apprécier toi, ou les autres, peut-être un manque de profondeur ? de densité ? Je n'arrive pas à mettre le doigts dessus mais, tu n'es pas mort en vain Vincent, sache que ta mort va probablement faire changer certaines choses. Repose en Paix, DouceurPlume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..