Critique de Cassy

Caroline et Valentin, deux trentenaires, ont formé un couple durant six ans. Séparés depuis deux ans, ils ont pratiquement coupés les ponts. Mais un beau jour, Valentin propose à Caroline de partir en voyage, en Grèce, en souvenir du bon vieux temps. Intriguée, Caroline accepte rapidement.
Ce roman contient plusieurs parties. La première est consacrée au voyage, nos personnages renouent, le temps y est comme suspendu. Dans un second temps, nous faisons marche arrière et nous nous attardons sur la rencontre du couple, les premiers émois, la passion et puis, la routine, la lassitude, la distanciation avant l'inévitable rupture. Enfin, la dernière partie concerne le retour De Grèce, l'Après. J'ai aimé suivre ces deux personnages, pleins de qualités et de défauts découvrir ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dans les bons comme les mauvais moments. Caroline et Valentin m'ont plu, j'ai su m'identifier à eux et à ce qu'ils traversent. Ce roman n'est pas simplement une histoire d'amour, il parle de sujets graves et bien amenés. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une telle tournure et je dois dire avoir apprécié les choix de l'auteur qui sortent des sentiers battus. Un roman qui a su me conquérir !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..