Critique de HORUSFONCK

Au Repaire des Héros, ma librairie-BD chérie d'Angers (vous savez, dans la rue de la Roë qui descend vers la Maine...), au Repaire des Héros, donc, j'ai fait l'achat des deux volumes finaux de quadrilogies qui m'ont touchées et passionnées... Dans deux styles et domaines extrêmement différents.
Vous me pardonnerez, Jhon Rachid, d'avoir dégusté Comme on peut 4 Faim, après le Spirou d'Émile Bravo... Mais votre histoire m'a demandé un temps de voyage plus long!... Et je n'ai pas voulu manquer une seule des images de L.Kim qui illustre votre histoire et, dans cet opus 4, le bout de vos errances.
Dès les deux premiers volumes, j'avais été pris dans votre parcours cabossé, graphités, agaçant et touchant de môme balloté... Et cela continuait avec l'ado du tome 3 en foyer de formation.
Vous tracez votre chemin... Comme vous pouvez. Comme vous nous le contez avec ce langage rare de vérité dans sa stupéfiante narration graphique rude et colorée.
Et ce tome 4 mérite ses cinq étoles et plus. Ce chapitre de votre destin où vous vous trouvez en suspension, comme en attente et que je savais qu'il allait se passer autre chose... Vous arriver autre chose.
J'ai eu la gorge serrée, lorsque vous évoquâtes votre ami Sylvain et que vous avez promis de faire en sorte que personne ne l'oublie! Croyez-moi, je n'oublierai pas non plus!
Je referme et termine votre quadrilogie, heureux et tellement content des bonnes choses qui finissent par vous arriver! Toute happy end est bonne à prendre, surtout lorsqu'elle est vraie et si justement racontée, richement illustrée!
Cher Jhon, votre histoire, votre destin mis en quatre est un magnifique cadeau que vous m'avez fait et faites aux lecteurs qui entrent et entreront dans vos pages.
Et vous, chers amis babéliotes qui n'avez pas encore lu Comme on peut...
Comme je vous enjoins d'entrer chez Jhon Rachid et vous envie de le découvrir!