Critique de Lou_Knox

J'avoue, j'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman, mais le truc c'est que j'ai été surpris entre le décalage de ce qui est écrit en 4e de couverture et le personnage de Iona Moon (btw, j'adore le jeu de mots de ce nom, I-own-a-moon), on est loin du Tom Sawyer « féminin » annoncé.

Iona est beaucoup plus dégourdie et certainement moins naïve que le gosse issu de l'imagination de Mark Twain.

Dans l'Idaho des années 60, trois jeunes adolescents désabusés par l'avenir qui les attend et l'enfance qui a scellé leur futur vont continuer de s'écorcher contre leur vie d'adulte, acceptant avec une sourde fatalité chaque pas qui les mènera au jour suivant.

Melanie Rae Thon propulse ses personnages - qui pourraient sortir tout droit du Rafael derniers jours de Gregory Macdonald ou plus récemment du Dieux sans majuscule de Tupelo Hassman, dans ce cauchemar américain de générations entières bousillées et bringuebalées comme des graines par un vent malveillant (lorsque lui-même daigne se charger d'eux).

En résumé, Iona Moon se lit avec ce besoin d'avoir affaire à des personnages aussi maudits qu'attachants, des écorchés sublimés par une plume affirmée.

God dam' right it'a a beautiful day.
Lien : https://www.instagram.com/p/..