Critique de Nadine13

In lux limine
tome 2
Jean-michel Raffalli
352 pagesSorti en e-pub le 15/10/2019

Une fois n'est pas coutume, je ne ferai pas de résumé, mais je vais directement au coeur du sujet du roman et vous parlez de ce que j'ai ressenti et surtout des questions que je me suis posé pendant cette magnifique lecture.

Même si je n'ai pas lu le tome 1, je ne me suis pas perdue, un petit coup d'oeil sur la 4ème de couverte, à suffi pour me faire une idée du tome 1.
Dès la lecture du prologue, je me suis dit, Nadine, tu vas passer un très très bon moment de lecture.
L'auteur a une très belle écriture, il manie à merveille les mots et le suspense. Un peu comme un musicien qui pose des notes sur une partition pour créer une musique qui nous envoûte... de plus, Jean-Michel à l'art et la manière de faire des cuts (cliffhanger) qui nous oblige à continuer à lire encore et encore...

Je poursuivit donc la lecture qui me fait partir à Phoenix en Arizona, je rencontre Simon, qui cherche dans le moindre petit document, la trace d'un son.... Puis, j'ai voyagé en Afrique, en Suisse, en Amérique, en Syrie et en Argentine.. Les descriptions sont tellement bien décrites que j'avais l'impression d'être avec eux, j'ai vraiment eu l'impression d'être un personnage du roman, de participer à leurs aventures, leurs expériences scientifiques etc. Ces personnages se croisent, s'entraident pour découvrir ce que veux dire ce message mystérieux venu d'une sonde perdue dans l'espace.
Ce roman a tous les ingrédients nécessaires, de l'aventure, des découvertes, du suspense, de l'action, de l'ésotérisme..... Je ne peux vous en dire plus s'en dévoiler l'intrigue, mais je vous dis, pourquoi pas... Et si c'était vraiment ! Ce roman nous donne-t-il les bonnes réponses sur certains phénomènes ?
Que les choix que l'on fait implique notre monde et notre évolution ?

Jean-michel, je te remercie du fond du coeur pour ce merveilleux roman.

À lire absolument

4ème de couverture

Elle ressemblait à Pioneer, elle émettait comme elle et possédait extérieurement toutes ses caractéristiques, mais ça n'était pas elle. L'appareil, maintenant depuis plusieurs jours en orbite autour de notre satellite, faisait la une des journaux. Une panique contenue animait la planète, un émoi entre la frayeur et l'excitation. Dans les sphères de pouvoir, en revanche, c'était différent. Les décideurs de tous les pays connaissaient à présent le détail des faits et d'une manière ou d'une autre, ils préparaient la guerre.