Critique de alagnabarbara

🌍Existe t-il un ailleurs au-delà des frontières? 🌍

Ce "ailleurs", les esprits cartésiens appelleront ça le vide. Comment imaginer ce qui échappe à notre perception.

L'espace est infinie, le temps n'a pas de précision, rien n'est écrit.

Dans cette infinité d'espaces, sommes-nous seuls ?
La sonde envoyée quelques décennies plus tôt émet un son ..... une sourde menace guette mais pas où on l'imagine.
C'est avec une détermination sans faille qu' "IIS" vont tous collaborer à l'unisson malgré leurs valeurs primaires et divergences d'opinions afin de se sauver eux-mêmes.

Ressentis :
Ayant lu le premier tome, j'ai trouvé celui-ci plus abouti dans la construction de l'histoire.
Ce thriller ésotérique est dynamique, bien construit avec une redoutable efficacité et surtout très riche dans les détails ( même ressentis que dans le premier tome). On y retrouve des faits scientifiques très intéressants et très bien décrits.

J'ai retrouvé avec plaisir l'équipe du précédent épisode, ils ont évolué, mûri.... vieillis.
Chacun est retourné à ses occupations et sa vie quotidienne.... quoique trépidante pour certains. Les événements font qu'ils se retrouvent à nouveau pour notre plus grand plaisir.

Sur le fond comme dans la forme, nous rentrons dans le registre de l'acceptation de l'autre et ses différences avec empathie et bienveillance. Chacun évolue dans un esprit de solidarité hors du commun dans une cohésion d'équipe qui fait leur force. L'auteur exprime avec brio le ressenti et les émotions positives comme négatives de chacun. On évolue dans une atmosphère agréable où chaque personnage avance dans l'histoire et engendre une remise en question, cet aspect nous fait réfléchir à notre propre conscience et sentiment.
Au travers de la plume de l'auteur, nous ressentons, cela sur les 2 tomes, une émergence d'énergie positive que l'on peut lire entre les lignes malgré la dureté de certains passages. Je peux aussi rajouter que l'amitié infinie entre les personnages est fort appréciable.

Cette aventure nous entraîne dans une certaine ouverture d'esprit au travers de l'univers qui nous entoure mais pas que.... Mais chut ! Je vous le laisse découvrir.

La plume de l'auteur est fluide, légère, très agréable à lire. J'ai passé un agréable moment de lecture, je me suis laissée glisser dans l'histoire, ce qui m'a permis de m'évader.

Bonne lecture à vous.