Critique de Neneve

Voici un livre d'atmosphère... Une ambiance froide, glauque, austère, étrange, pleine de non-dits, de secrets, de relations tendues... C'est une livre qui nous prend dans ses filets, qui nous poussent à tourner les pages, qui nous captive... Il démarre fort, avec une scène de pendaison, pleine de non compréhension, de questionnements... Et puis, le rythme devient plus lent, avec une présentation, plutôt longue, des personnages qui deviendront les acteurs clés du roman... J'ai eu peur de trouver ça fastidieux, avec un quotidien narré d'une aussi longue façon... Mais il n'en fut rien... La qualité d'écriture de Radge y est pour beaucoup. Elle sait manier la plume, rendre ce quotidien et ses petits riens lourd de sens. Et puis, vient la rencontre entre les 3 frères et la fille de l'un d'eux... et là... tout explose. La tension est à son comble... et finalement, on tourne la dernière page, et on se dit : wouah, ok ! Vivement la suite !!!!