Critique de artemisia02

Premier tome d'une saga qui contient tous les éléments pour être passionnante et différente. Parce qu'elle vient du froid ? Peut être, mais peu importe, l'histoire des retrouvailles contraintes de ces trois frères que tout oppose, annonce moultes péripéties dans la ferme familiale. On rajoute au tableau, une petite fille élevée par sa mère loin de son père qu'elle ne fréquente pas et qui ne sait pas qu'elle a des oncles, qui n'a jamais vu sa grand mère, personnage peu agréable, ainsi qu'un grand père qui peut se résumer à un fantôme, inexistant et presque muet.
Une histoire passionnante, bien écrite et un secret de famille bien relevé et inattendu qui me donne envie de me jeter sur le tome 2 pour connaître la réaction des frères suite à cette revelation.
Je suis tout de suite entrée dans le roman et l'histoire de cette famille obligée de se retrouver et de mettre à plat les non dits, les rancoeurs, les jalousies.
J'espère que la suite me ravira autant que ce premier tome.