Critique de Aproposdelivres

C'est le sixième et dernier roman de la série de la famille Neshov.
Depuis le décès de Margido, son oncle, Torunn dirige la société de pompes funèbres et elle continue à rénover la vaste ferme familiale qui est devenue son bien avec une salle de bain luxueuse, un nouveau mât ainsi que la décoration intérieure des chambres d'invité. La jeune femme rend souvent visite à son grand-père, Tormod, heureux de sa vie en maison de retraite et qui ne tient pas à sortir de son nid douillet.Torunn ne peut s'empêcher de faire le point sur sa vie et se sent de plus en plus seule. Mais sa routine va être chamboulée par l'arrivée d'Erlend et sa tribu (compagnon, trois enfants et les mères de ces derniers) en vacances pendant une petite semaine à la ferme.
Un roman au rythme lent, plein d'humanité et de nostalgie.
Je quitte avec regrets cette famille, aux personnages originaux et attachants, qui a traversé de multiples tragédies, et qui a dû faire face à de nombreux secrets sur plusieurs générations. J'ai trouvé réussie la conclusion de cette saga familiale norvégienne que j'ai aimé suivre durant plus de dix années.
Lien : https://aproposdelivres.word..