Critique de mariecloclo

J'avais beaucoup apprécié le début de la saga des Neshov, j'ai aimé l'ambiance, les personnages auxquels on s'attache.
Ce volume n'est sans doute pas le meilleur de la série mais il se lit très bien quand même.
C'est maintenant Torunn qui vit seule à la ferme des Neshov. Elle a entrepris des travaux de rénovation, elle a fait paver la cour par exemple, et déblayer pas mal de vieilleries. Elle refait progressivement les chambres à son goût et surtout elle a une magnifique cuisine moderne. Elle vient d'intégrer l'entreprise de pompes funèbres de Margido, celui-ci la forme petit à petit au métier et aux difficultés.
On retrouve aussi le grand-père qui est enfin dans un confort et un bien-être relatif dans sa maison de retraite, il reste cependant très torturé par les épisodes du passé.
Le dernier frère, Erlend, vit au Danemark et mène une vie luxueuse.
Un roman en demi-teinte avec des éléments positifs comme l'attitude de Torunn qui va de l'avant mais aussi un nouveau drame.
Je lirai sans doute aussi le dernier volume.