Critique de des_livres_et_l_imagination

La #couverturepleinepage annonce un tendre mystère autour de Petite Panthère. C'est un livre pour les tout-petits pour parler d'amour, de nature et pour jouer aux devinettes !

C'est une jolie invitation à jouer que nous propose Petite panthère. Sur la page de gauche, une affirmation telle une devinette autour des 5 sens nous donne des indications. La page de droite nous suggère une illustration correspondante. Elle est douce, les pattes de Petite panthère l'ont touché comme ce joli feuillage vert, Petite panthère trouve qu'elle sent bon grâce à ses narines qui peuvent sentir cette magnifique fleur très parfumée. Petite panthère l'a également entendu, vu et même goûté ! le mystère se dévoile peu à peu, à mesure que l'on déplie chaque volet. le suspens est à son comble lorsqu'enfin, Petite panthère nous dévoile…

C'est une adorable histoire à lire au coucher pour rappeler l'importance d'être aimé.e et bien entouré.e. J'y vois également une chouette exploitation en collectivité avec l'adulte qui manipule les pages qui restent fragiles et un auditoire de tout-petits très réceptifs. On y aborde en douceur les 5 sens avec le vocabulaire adapté, une belle façon d'apprendre tout en s'amusant. Les illustrations sont pleines de tendresse et c'est une belle devinette pleine de douceur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..