AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cindyh68


🌎RESUME : Ada vit avec son père dans une clairière, en bordure d'une forêt, non loin de la ville. Ils passent leur temps à soigner les habitants qui leur confient leurs maux et leurs corps, malgré la frayeur que ces deux êtres sauvages leur inspirent parfois. Un jour, Ada s'éprend de Samson, un de ces habitants. Cette passion, bien vite, suscite le dépit voire la colère du père de la jeune fille et de certains villageois.

🌎MON AVIS : J'ai eu ce livre dans le cadre de mon abonnement à la Kube.
Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture, que j'ai trouvé invraisemblable.
On y suit Ada, une "personne" qui n'est pas humaine, qui ne vieillit pas et qui tombe "amoureuse" d'un humain. Pour soigner les gens qui viennent les consulter, elle leur ouvre le ventre, ou ils sont enfoui dans la terre. Mais, ils ne meurent pas !!!
Tous ces évènements font que je n'ai pas du tout adhérer à cette histoire.
J'ai néanmoins terminé ma lecture, même si l'envie d'abandonner était là, mais un fois avoir lu 110 pages sur les 212 pages, je me suis dit "fais un effort et termine". J'avais aussi espoir qu'il se passerait quelques choses d'exceptionnel. Mais non !
Je suis donc totalement passée à côté de cette lecture, car je ne suis pas du tout le public ciblé. Ce n'est pas du tout le genre de roman que j'aime. Ce n'est pas pour autant une déception, car je n'attendais absolument rien de ce livre.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}