Critique de princessecop

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui, je souhaite vous faire un retour de lecture sur l'ouvrage « Lune bleue » de l'auteure Francophone multilingue Mariem Reïss.
Mariem nous livre ici un roman intime, bouleversant, traitant de thèmes difficiles, compliqués, délicats et bien réels : le deuil d'un enfant non né et la déchéance d'un couple. C'est une histoire d'amour magnifique et universelle qui traverse les années et les continents.
La plume de Mariem est unique, originale, poétique, fine, sauvage, sensuelle et racée, une plume qui joue et jongle avec les mots, une écriture bien à elle, un style inimitable. Un texte intime, juste, savoureux et épineux comme l'amour et ses complexités.
Mariem nous décrit au travers " les Quartiers de lune" une très belle histoire d'amour entre ses personnages de papier : Séléné et Dario, une histoire aux couleurs chaudes et vibrantes, espagnoles et italiennes.
Séléné est une fille de la lune, une femme libre et intuitive dont les rêves illuminent son chemin sur la terre. Grâce à ce don, Séléné, aussi rare qu'une lune bleue, vit sa vie au gré de ses intuitions et des lunes. C'est une femme entière, plurielle qui se donne avec passion. Elle vit des amours différents, l'amour charnel avec Noah, son attache avec la terre, l'amour déchirant avec Apollo, son soleil, l'amour envoûtant avec Dario, son étoile. Séléné nous fait vibrer au gré de ses rencontres fusionnelles, de ses sentiments complexes.
Quand Séléné rencontre Dario sur l'île de Porto Rico, elle tombe éperdument amoureuse. Leur histoire interdite va les censurer dans une étreinte voluptueuse et infinie. C'est à travers les mots de Séléné que nous parvenons à parcourir le cycle de ses émotions...
Mariem arrive à dévier les mots de son trajectoire pour transmettre au lecteur des émotions profondes, très intenses, parfois déchirantes, dures, parfois légères. La puissance, la force et la délicatesse de ses mots nous transportent, nous transcendent. Un livre qui sort des sentiers battus, un livre à dévorer sans modération. Mariaclara