AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lcath


Ce livre montre comment le gouvernement français en s'appuyant sur la police a mis en place la politique anti-juifs qui a mené à la rafle du Vélodrome en 1942. S'appuyant sur un ensemble de documents l'auteur montre que tout était prêt pour répondre et même aller au-delà de la demande allemande. Son travail met très en avant la responsabilité collective de la police.On a beau savoir que l'antisémitisme fleurait bon à cette époque il reste toujours étonnant de voir comment sur quelques allégations sans fondement on a pu bâtir et faire accepter cette politique antisémite .

Il est encore plus surprenant , alors que les documents sont là, de voir courir des thèses mensongères sur la réalité des choix antisémites de la France de la seconde guerre mondiale.

Encore plus immonde , les relents antisémites (qu'il s'agisse de conviction personnelle, de religion ou de choix politique) même habillés du cache-sexe d'anti-sionistes, qui jalonnent notre vie actuelle comme si rien n'avait été appris.

Un livre qui nécessite de l'attention mais qui offre un travail sérieux qui restitue précisément les contenus et lois anti-juifs de la seconde guerre mondiale.
Merci à Babelio et aux éditions du Détour pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}