Critique de LoupAlunettes

Rien de nouveau sous le soleil avec ce titre mais ce n'est pas le plus important car le soleil, nous l'aimons.

Alors profitons de cet album qui viendra compléter la collection du livre dans l'émotion.

Il a été amoureux, en colère, nous l'avons vu même dormir, ce livre.

Et bien maintenant, il a peur et d'ailleurs nous pourrions vous conseiller de le lire avant ou après celui qui dort.

"Le livre qui a peur" est aussi un cartonné d'avant dodo mais lui en revanche revient sur la petite peur du noir, notre livre héros en devient tout vert.

Comme d'accoutumée avec la série, il est confié aux bons soins de la petite souris qui prendra les bonnes dispositions pour que le livre se ferme dans un état apaisé.

Que faut-il faire lorsqu'un petit à peur du noir avant le dodo?

Il y a des petits rituels que l'on peut récupérer de l'histoire, ce qui est bien pratique.

Et oui, tout-jeune lecteur, même le livre peut avoir la pétoche alors sers le bien fort contre toi avant de le déposer au pied de ton lit et dis lui bonne nuit.

Ce livre devient presque à force un compagnon doudou, à consulter, à câliner et surtout à respecter, pour qu'on s la refasse cette histoire.

Sans doute qu'après cela les auteurs aurons un peu fait le tour du concept mais en tout cas, on peut facilement garantir que la série restera précieuse et durable sur plusieurs générations.

Longue vie.