Critique de camillew

Dès le début du roman, on est embarqué dans la même atmosphère que les romans de Jonas Johansson. le style de cet auteur ressemble fortement à celui de Johansson, ce qui est d'ailleurs très plaisant dès lors qu'on a apprécié ses romans.
J'ai en effet trouvé le début de l'intrigue agréable à lire, et ai trouvé l'idée de l'histoire relativement originale.

Mais, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis vite lassée, du fait de l'attitude du personnage principal. Il est en effet très irritant, son comportement est très incompréhensible, et très agaçant.

J'ai lu la suite du livre, un peu à reculons, n'étant pas très embarquée dans la suite de l'intrigue.
Certes, on a en envie de savoir comment ça se finit, mais juste par curiosité, et non par plaisir de lire ce roman.

Sinon, l'écriture est fluide, agréable à lire. Ce livre m'a juste déplu du fait de son personnage principal, ce qui reste donc une critique littéraire très personnelle.