AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chauvesourisestunoiseau


Une nuit mystérieuse voit trois étoiles dévaler le ciel à une vitesse folle, pour finalement atterrir au coeur de la forêt. Dans cet écosystème régi par un ordre particulier, la vie quotidienne suit son cours, avec un personnage central, Monsieur Taupe, passionné par les minéraux, les constellations et les siestes, qui plantent le décor de son existence.

Ces petites étoiles, en quête d'aventure, explorent les rivières de l'amitié, se familiarisent avec la bienveillance, et découvrent les joies et les défis de la vie terrestre, tantôt galopant sous terre aux côtés des fourmis, tantôt découvrant la surface de la terre avec ses champignons et ses habitants, tout en contemplant le ciel d'un tout nouveau point de vue.

Au fil des pages, le lecteur est invité à savourer la beauté des petits moments de la vie, tout en plongeant rapidement dans les défis auxquels les étoiles sont confrontées, tels que la recherche d'un habitat et les luttes pour la survie. Cependant, l'énigme principale demeure : qui sont-elles, et comment peuvent-elles retrouver leur foyer pour continuer à briller de mille feux ? La résolution de cette énigme nécessite une collaboration ingénieuse avec une galerie d'animaux parfois sous-estimés, à la manière de Tomi Ungerer. Parmi eux, on trouve l'araignée, la taupe, les lombrics, une chenille, et bien sûr, le méchant hibou. Ces rencontres improbables créent un tissu d'entraide où la diversité des caractères et des compétences est mise à profit pour surmonter les obstacles et permettre aux étoiles de retrouver leur place céleste.

Les illustrations sont vraiment captivantes, elles capturent de manière magique la diversité des formes de vie de façon organique. Chaque élément a une apparence étrange et ensorcelante, et les petites étoiles rappellent les lutins espiègles. Chaque page dégage une atmosphère joyeuse, renforcée par le trait noir distinctif et l'utilisation harmonieuse des couleurs pastel et fluo.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}