Critique de diablotin0

Après avoir lu quelques critiques du roman "le magasin des jouets cassés", il s'est retrouvé dans mon pense bête et lorsque j'ai appris que l'auteur Julien Rampin était notre Juju , (@la bibliothèquedejuju) mon envie de lire son roman à été renforcée. J ai toujours aimé la sensibilité de Julien dans ses billets alors je ne prenais pas beaucoup de risque avec son roman .
Je ne m'étais pas trompée, ce roman est tout simplement une bouffée de tendresse, un bonbon, pas de la guimauve, non non, un bonbon qui apaise , un bonbon qui fait du bien , qui donne du plaisir.
Oui Julien nous offre des personnages qui pourraient être nos voisins. Leur particularité ? On les aime tous, même cette Martine qui peut sembler antipathique mais qui, on le sent d'emblée traîne avec elle une souffrance qui nous émeut. Et puis on va de découverte en découverte.
Tous les personnages vont avoir le privilège d'être décrits par Julien qui, à travers sa plume douce, va nous révéler leurs failles, leur histoire, leur âme. C'est un véritable plaisir que faire plus ample connaissance avec chacun d'entre eux.
Merci Julien pour ce petit moment de douceur. Vous êtes sans doute un peu de Paul Henry et de Léon, en tout cas vous êtes Julien Rampin et c'est tant mieux pour nous car on pourra vous retrouver, j'en suis sûre, dans plein d'autres belles histoires.