Critique de Vanesslili

Dans l'ensemble ce fût une lecture sympathique, un réel good qui se lit bien, avec une plume fluide comme je les aime.
La première partie m'a semblé un peut traîner en longueur avec la présentation, nécessaire, des personnages mais les chapitres courts compensent assez bien pour le coup.
On retrouve 3 temporalités et j'avoue que dans la dernière partie, paraît un peu en décalage avec les autres périodes.
Par contre, je ne me suis pas du tout attendu au plot twist dans la deuxième partie et ça m'a permis un regain d'intérêt dans ma lecture parce que finalement ça nous donne des réponses à des questions restées en second plan.
Ce livre m'a fait sourire aussi lorsque le Paul Henry le blogger est décrit et la façon dont il fait ces chroniques. Je me suis un peu retrouvé dedans, c'était sympa à lire.
D'un point de vue des personnages, les personnalités sont très marquées et mon empathie ou antipathie a été assez franche pour le coup. Pas besoin de tergiverser.