Critique de morganex

Issus de nos jours des greniers, des caves, des étals perdus d'antiques bouquinistes, de vide greniers dominicaux baignés de soleil, les vieux Fleuve Noir Espionnage aux pages jaunies et froissées, sentent maintenant le moisi et le vieux papier, se vendent de petites pièces jaunes échangées. Qui pour les lire encore ? Moi seul sans doute puisque au sein de Babelio, semble t'il, je suis le seul à l'avoir lu, ce Hullabaloo de Claude Rank. Il m'est l'écho lointain d'un temps adolescent durant lequel je m'en faisais un à deux par jour de cette collection aux couvertures réalistes d'un certain Gourdon. Kyrielle d'auteurs aux talents d'écriture à géométries variables. Multiplicité d'intrigues bâclées et réactionnaires. Sûr que 99 % de tout çà ne sera jamais réédité. N'empêche, trente ans plus tard, je m'y suis replongé, nostalgique. Et ce, avec un auteur qui m'avait laissé les traces de celui qui écrit trop, trop vite mais chez qui on sent, hélas, un certain potentiel. Et bien, y'a de çà dans cette Hullabaloo qui plonge son intrigue dans les bayous de la Louisiane, fait ressurgir les exactions du KKK, via une écriture qui par places se laisse lire et apprécier de part la qualité de ses descriptions.