Critique de MissAlfie

J'ai aimé ce nouvel opus avec Rebus. Voilà une bonne chose ! J'ai aimé au point de le dévorer le temps d'un week-end. Rebus a beau vieillir, il est toujours aussi "sur le fil", prêt à passer à l'acte, à s'éloigner du cadre si cela lui permet d'arriver à ses fins. Face à lui, j'ai rencontré Malcom Fox, plutôt antipathique mais également nouveau héros d'une série de Rankin : Debout dans la tombe d'un autre est le 3e roman dans lequel il apparaît et, les choses étant parfois bien faites, j'ai le premier volume de cette nouvelle série dans les étagères ! A suivre donc !

Avec quelques années de plus au compteur, c'est un Rebus à la fois identique mais aussi plus posé, plus réfléchi que Rankin met en scène. Ses défauts sont toujours là, savamment cultivés par son créateur, mais c'est toujours un plaisir que de monter sur le siège passager et de se laisser transporter en Écosse à la recherche de meurtrier à l'esprit toujours plus noir !
Lien : http://croqlivres.canalblog...