Critique de filippo

Une bonne intrigue, une bonne intrusion dans l'univers de l'inspecteur, et un style qui tient la route.
C'est la guerre des gangs à Edimbourg, entre Gros Cafferty et Tommy Telford, deux malfrats notoires qui se sont déclarés une guerre ouverte dans laquelle John Rebus se retrouve impliqué après l'accident dont a été victime sa fille et sa rencontre avec une prostituée de l'Est, soucieuse de fuir cet enfer.
En plus de cela, Rebus a hérité d'une enquête étrange sur un homme soupçonné d'être un ancien nazi et voilà que toutes les intrigues finissent par se croiser d'une manière ou d'une autre, quitte à emmêler les pensées de Rebus.
Il est vrai que l'histoire est un peu confuse, surtout au début, à cause de flash back, mais on n'arrive pas à décrocher...
L'intrigue est en effet rondement menée, le suspense est à fond et les rebondissements sont nombreux et imprévisibles. C'est malgré tout un polar magnifique et puis, pour tout dire, j'adore l'inspecteur Rebus, un personnage intense, imparfait, vulnérable mais combien attachant.