Critique de lilysreadings

Un livre dur et réaliste sur fond d'amitié.
L'amitié, c'est celle entre Poornima & Savitha. Entre elles va se dresser la vie ... Mais pas celle qu'on connait en Europe et qu'on côtoie. Non ... Celle qui n'épargne rien aux jeunes filles, aux jeunes filles.

Dans ce livre, on découvre la maltraitance, le trafic sexuel et humain de manière générale. On dépeint les femmes comme des objets dont on peut disposer. On y parle aussi de violences sexuelles, familiales, physiques & psychologiques.
Au milieu de ces horreurs, comment ne pas voir leur amitié comme un espoir, une lumière au milieu du reste.

J'ai reçu un coup de poing en lisant ce livre, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment bouleversée. Je l'ai été mais très tard dans le roman. J'ai joué la funambule toute ma lecture entre affection & anonymat pour ces deux femmes.

Cependant, même si je n'ai pas réussi à m'attacher autant que je l'aurais espéré et souhaité, les messages de ce roman restent bouleversants. Un roman profondément féministe & engagé.