Critique de amaryllis

Dragon noir est un thriller qui va à 100 à l'heure ! Il commence par l'entrée en scène d'une escort girl qui arrive pour une soirée comme elle en a l'habitude, sauf que sur place rien ne se passe comme prévu, elle tombe sur un corps et surtout sur l'assassin qui est toujours là.
A partir de ce moment, une course s'engage la jeune femme fuit, mais trop tard elle a été vue et sa fuite est plus compliquée que prévu. Dans Paris, le Morvan, elle va tenter de fuir, se cacher puis finalement cette jeune femme se rend compte qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être. En effet Marina, si cela est son vrai prénom, ne se souvient de rien, elle n'a que quelques souvenirs qui lui reviennent en tête, des bribes qui arrivent tels des flashs. Marina volontaire va donc découvrir qui est derrière tout cela et veut tenter de comprendre.
C'est un thriller qui est beaucoup dans l'action, il ne se passe pas un chapitre sans un événement, cela le rend haletant et donne un rythme soutenu. le lecteur est alors plongé dans cette aventure avec cette jeune femme qui d'emblée nous apparaît comme sympathique, en tout cas le lecteur est avec elle, jamais on n'a la sensation qu'elle est mauvaise et pourtant ce n'est pas un petit ange. Malgré cette multitude d'actions, les personnages sont bien décrits, on leur donne une certaine psychologie, même ceux qui interviennent de manière minime, l'auteur prend le temps de nous les dépeindre, de nous raconter un peu de leur histoire. Les personnages ne sont pas juste posés, chacun a une véritable identité. C'est ce qui permet de contraster avec Marina qui n'a pas ou peu d'histoire. Ce qui permet de faire aussi des pauses dans le récit et de souffler un peu, cela permet aussi de mettre les choses en place car derrière ces meurtres se cache quand même un grand mystère sur l'identité de Marina. D'ailleurs, cela laisse à penser que l'auteur ne peut pas nous laisser comme ça, sans que le mystère ne soit complètement résolu. Autre tome ou pas, pour mieux connaître cette Marina ?
J'ai été enchantée de cette lecture, je ne m'attendais pas à un thriller aussi enlevé, c'est vraiment bien fait, une bonne lecture pour se changer les idées et pour réfléchir un peu car l'auteur donne un petit fond réaliste à cette histoire avec la mafia russe, des petits détails qui donnent de la crédibilité à une histoire qui somme toute est incroyable.
Le petit bonus pour les fans de musique, ce sont les chansons en tête de chapitre, comme une playlist pour rythmer sa lecture. Sympa.