Critique de redmary

Voici un ouvrage particulier traitant de la mise en application au quotidien des accords toltèques.
J'y ai trouvé des informations intéressantes, complétant les préceptes de bases de cette philosophie. Ce livre m'a permis de mieux saisir l'essence des 4, puis 5 éléments directeurs.
A ce niveau, j'ai trouvé l'auteur ouvert et apportant un éclairage bienvenu.
Par contre, je rejoins partiellement l'avis du précédent lecteur quant à la position particulière prise par l'auteur qui propose fortement au lecteur de faire l'apologie des accords toltèques autour de lui, au quotidien, en famille, au travail. Personnellement, je n'irais pas jusqu'à parler de démarche sectaire, l'auteur prenant tout de même des précautions d'ouvertures et de contextualisation individuelle mais j'ai malgré tout été un peu suprise. Cette apologie s'opposant assez bien au dernier précepte, celui d'être et de rester septique, d'écouter vraiment et de remettre en question ce qui nous est dit, transmis ou apporté.
Il y a donc eu un certain malaise pour ma part à la lecture du livre (à moins que ce ne soit une mise en exercice directe et détournée de l'auteur mais je ne le pense pas ;-) ).
Au final, je garde les éléments intéressants qui développent bien les accords et les éclairent pour une mise en pratique quotidienne. Je garde mon libre arbitre et mon sens critique et je laisse une partie du livre.